Diane Cazaubon admise à l’Ecole des Avocats !

Les résultats du CRFPA sont tombés ce lundi 2 décembre 2019. Une étudiante de la 36e promotion du Master 2 Droit de la vigne et du vin les attendait de pied ferme : Diane Cazaubon.

Aujourd’hui, Diane a délaissé le bordeaux au profit du champagne

En obtenant la moyenne aux épreuves du Concours du Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA), Diane décroche sa place pour rentrer à l’Ecole des Avocats. Mais au-delà de ses résultats, qui est Diane ? Retour sur une success story à la bordelaise.

Bordelaise pure souche, Diane a réalisé toutes ses études de droit à Bordeaux. Avant d’intégrer le Master 2 Droit de la vigne et du vin, elle a effectué un Master 2 en Droit privé approfondi à dominante Droit des affaires. Son mémoire intitulé « Les actions interrogatoires en matière contractuelle » a reçu le prix du meilleur mémoire de Master 2, remis par la Chaire Droit des affaires et Fiscalité (http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/lexcellence-etudiants-de-faculte-de-bordeaux-recompensee-chaire). Grande amatrice de droit des contrats, elle souhaite devenir avocate spécialisée en droit viticole. Nous lui souhaitons de réussir dans cette voie !

Candidate lors de la session 2019 du CRFPA, Diane a décidé de différer son admission à la rentrée de janvier 2021, car elle souhaite mener à terme son M2 Droit de la vigne et du vin, mais également attendre ses petits camarades du Master qui passeront la session 2020 ! Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *