Vendredi 1er Décembre 2017, la 33e promotion du Master II Droit de la Vigne et du Vin a eu l’immense honneur d’être accueillie au Château Faugères, Grand Cru Classé de Saint Emilion et parrain de la promotion, pour son gala de fin d’année. Professeurs et professionnels intervenants du Master, ains qu’anciens du Master, étaient réunis ce soir-là afin de célébrer la fin de cette belle année.
Avant de faire un retour sur cette superbe soirée que nous avons eu la chance de vivre à Faugères, nous souhaiterions une nouvelle fois remercier très sincèrement les vignobles Silvio Denz, et tout particulièrement M. David Bolzan, directeur du Château Faugères, ainsi que toute son équipe pour leur accueil chaleureux et l’organisation de cette inoubliable soirée qui a clôturé avec panache notre année de Master !

La soirée s’est ouverte pour nos convives sur une visite du chai cathédrale de Faugères, un bijou d’architecture (conçu par l’architecte renommé Mario Botta) mais aussi de technologie.


La soirée s’est ensuite poursuivie dans la salle de réception du Château Faugères avec un cocktail où nous avons pu découvrir un des 4 fameux « Lafaurie on the Rocks« , cocktails inventés par les vignobles Silvio Denz pour « boire le Sauternes autrement » et dépoussiérer l’image que l’on se fait habituellement des vins de Sauternes.
C’est donc le fameux « SweetZ » qui a ravi nos papilles de dégustateurs pour commencer cette soirée : ce « Lafaurie On The Rocks » est composé d’un Château Lafaurie-Peyraguey 1er Grand Cru Classé Sauternes, 3 beaux glaçons et 2 zestes d’oranges finement tranchés. Un vrai délice !


Monsieur David Bolzan, Directeur général du Château Faugères, également ancien du Master 2, a rappelé au cours de son discours les valeurs défendues par les vignobles Silvio Denz et exprimé le lien très fort qui existera désormais entre le Château Faugères et notre formation.
Monsieur Ronan Raffray, Directeur du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin et Mademoiselle Lumir Jardak, Présidente de l’association Intermillésimes, ont ensuite, comme le veut la tradition, chacun prononcé un discours, afin de clore cette année d’études et de remercier les personnes qui ont contribué à la marquer.
Le prix du meilleur mémoire, en partenariat avec le cabinet Inlex, IP expertise et le Conseil des Grands Crus Classés 1855, a été remis à Laetitia Dawid pour son mémoire sur l’élaboration d’une réglementation des vins dits naturels.



Encore une immense merci au Château Faugères pour cette somptueuse soirée.
Et une très bonne continuation aux étudiants de la 33e promotion du Master 2, dont la carrière professionnelle s’offre à présent à eux et qui laissent la place à la nouvelle promotion, le millésime 2017/2018.