Château Siran, parrain de la 34ème promotion du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin

Château Siran, parrain de la 34ème promotion du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin

Château Siran, parrain de la 34ème promotion du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin

Un Grand Vin naît de la rencontre magique entre un terroir, un climat et des hommes”.

La 34ème promotion du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin a l’honneur et le plaisir de vous annoncer qu’elle est parrainée par le Château Siran appellation Margaux !

Le Château Siran constitue une petite propriété à l’échelle des domaines imposants du Médoc. Il se compose en effet 38 hectares de vignes répartis avec 25 hectares en Margaux, 9 en Bordeaux Supérieur et 2 en Haut-Médoc.

Le Château se distingue des autres notamment par ses façades originales vieux rose en lien direct avec la couleur du jus de presse obtenu durant les vendanges.

Le Château s’inscrit dans une double tradition.

En effet, situé sur la commune de Labarde, il est la plus ancienne propriété familiale du Médoc. Dès la fin du XVII ème siècle, la propriété produit du vin sous l’autorité de la famille Toulouse-Lautrec. Il n’y aura qu’une seule autre famille : la famille Miailhe qui achète le domaine le 14 janvier 1859 aux arrières grands-parents du célèbre peintre.

En outre, Edouard Miailhe qui assure la direction depuis 2007, a suivi la formation du Master 2 Droit de la Vigne et du Vin (ancien DESS) en 1992.

Monsieur Miailhe, et toute sa famille, sont de véritables passionnés de vin et de viticulture en général. On peut découvrir en se promenant dans les bâtisses une véritable collection privée d’amphores, de tapisseries ou encore d’accessoires à la dégustation du vin.

Nous nous réjouissons de cet heureux partenariat. Comme le veut la tradition, le Château sera également notre hôte pour le gala de fin d’année du Master 2. Ce sera l’occasion de voir le soleil se coucher sur les rangs de vignes et se refléter sur les murs colorés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *