Lauréat du Moot Court 2018

Ce vendredi 26 Janvier 2018 a eu lieu la 3 ème édition du Moot Court en droit européen du vin organisé par le programme Vin et Droit – Chaire Jean Monnet sur le campus de l’Université de Reims.

Il s’agissait de la phase finale du concours de simulation de procès qui regroupait le master 2 droit du vin et des produits de qualité d’Aix-Marseille Université, le master 2 droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne et le master 2 droit du vin et de la vigne de l’Université de Bordeaux.

L’affaire portait sur un litige de marque de droit européen devant le tribunal de l’UE.

 

 

Le jury était composé de M. Silvère LEFEVRE, Référendaire au Tribunal de l’UE, Docteur en Droit (Président de jury), M. Stéfan MARTIN, Membre des Chambres de recours, EUIPO, M. Rein-Jan PRINS, Vice-Président de l’AIDV, Avocat, Mme Caroline LE GOFFIC, Maître des conférences, Université Paris-Descartes, M. Yann JUBAN, Adjoint au Directeur général de l’OIV, Secrétaire général de l’AIDV.

Nous étions représentés lors de ce concours par trois étudiantes de la promotion, Mme Elodie Colin, Mme Samantha Catallo et Mme Isaure Dollé.

A l’issue des délibérations du jury, c’est l’équipe de Bordeaux qui a été désignée lauréate de ce concours.

 

 

Félicitations à eux et à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs de l’évènement. Le master 2 de l’Université de Bordeaux défendra ses couleurs de nouveau l’an prochain.

Vous pouvez retrouver la couverture de l’événement par France 3 Champagne-Ardenne lors du JT du 19/20 du 26/01/18 à partir de 13 min 10 sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *